Quel est le robot cuiseur équivalent à thermomix ?

Thermomix la marque proposée par Vorwerk est sans doute le robot cuiseur qui propose le plus de fonctions. Son principal concurrent reste aujourd’hui Monsieur Cuisine Connect de LIDL. Mais par souci de prix et de diversification, les gens cherchent actuellement s’il y a quelque part une marque équivalente à ces produits.

Moulinex i-Companion – HF9001 : une bonne alternative au thermomix

Ayant une capacité de 4.5 litres, ce robot cuiseur multifonction dispose d’une puissance de 1500 watts. Pouvant cuire des aliments, pétrir une pâte, effectuer une cuisson à la vapeur ou même mijoter un repas, il offre presque toutes les fonctionnalités proposées par thermomix. Côté température, elle peut s’étaler entre 30° à 130° C avec une montée de progressive de 5°C. Livré avec près de 500 recettes, il peut alors préparer des entrées, des plats et des desserts suivant vos convenances.

L’autre atout du Moulinex i-Companion – HF9001, c’est qu’il est possible de raccorder avec un appareil sous android et IOS. Egalement lauréat du Grand Prix Marketing Innovation 2017, ce robot cuiseur détient une très grande popularité sur le web surtout en termes d’avis. Néanmoins, il a quand même un petit inconvénient : le prix. Même s’il coûte en moyenne dans les 800 euros, il reste un produit qui ne pourrait pas être à la portée de de tous.

Moulinex – CE701010 – Cookeo l’équivalent low cost de thermomix

Pour ceux qui souhaitent avoir un robot multifonction similaire à thermomix pour pas cher, se procurer un Moulinex – CE701010 – Cookeo reste le meilleur bon plan. Même s’il est proposé aux alentours des 200 euros, il est tout de même très performant. En effet, niveau capacité, il dispose d’une cuve de 6 litres pour une puissance de 1200 watts.  Et côté fonction, il propose 4 types de cuissons (à vapeur, lente, brunissage et à ébullition).  

Livré avec plus de 50 recettes, vous pouvez immédiatement faire avec ce robot du Risotto aux champignons, du poulet au curry ou encore des bons gâteaux au chocolat. Aussi ultra pratique, tous les accessoires de ce robot peuvent s’incorporer dans une lave vaisselle.

Kenwood KM096 Robot Cooking Chef Premium Silver plus peformant que thermomix ?

Relativement plus cher qu’un thermomix tm6, le robot de Kenwood propose toutefois des fonctionnalités très intéressantes. Rien que pour les cuissons par exemple, il peut proposer une température comprise entre 20° à 140° C. Il est aussi équipé d’une cuve de 6.7 litres ce qui est très spacieuse. Toutefois, ce qui le démarque le plus de thermomix c’est sa fonction pâtisserie. En effet, son pétrisseur, son batteur est son fouet sont conçus pour un usage professionnel. Donc si vous aimez faire des succulents gâteaux, c’est le robot par excellence.

Néanmoins malgré ces atouts, le Kenwood KM096 Robot Cooking Chef Premium Silver a quelques inconvénients. Déjà, il est très encombrant car il pèse près de 19kg pour 33,5 x 41 x 38 cm de dimensions. Il est aussi très bruyant et enfin, il y a son prix.