Thé pour maigrir du ventre : les bonnes choses à savoir

Le thé est une boisson qui dispose de beaucoup de vertus. Avant tout c’est un puissant antioxydant, aussi il a un effet diurétique et peut également faire office de bruleur de graisse naturel. Et c’est ce qui nous intéresse principalement.

Quelles sont les variétés de thé qui font maigrir du ventre ?

Actuellement, il existe près de 6 variétés de thé (le thé blanc, le thé noir, le thé vert, le thé sombre, le thé oolong et thé jaune).

Le thé vert est un excellent bruleur de graisse ?

Le thé vert est sans doute la boisson la plus réputée pour faire maigrir du ventre. Suivant une étude menée sur 240 individus, en 12 semaines, leurs graisses abdominales ont fondu de manière considérable sans faire du sport ni effectuer d’autres types de régimes minceurs. Outre l’élimination des tissus adipeux, le thé vert aide également le corps à accélérer le métabolisme ce qui permet la combustion rapide des calories ingurgitées au quotidien. Enfin, il prévient aussi la rétention d’eau réduit et évite la digestion des acides gras saturés.

A part son effet brule graisse, le thé vert atténue le stress, favorise le sommeil et prévient les maladies cardiovasculaires.

Toutefois, il est très important de noter que pour qu’il puisse apporter un maximum de bienfaits, il faut l’infuser dans une théière en fonte. Pour ce faire, le plus recommandé serait de faire votre achat dans une boutique de théière de qualité.     

Comment peut on maigrir grâce au thé oolong ?

Complémentaire au thé vert, le thé oolong facilite la digestion et le transit. Pouvant aussi accélérer le métabolisme, c’est un capteur de graisse très puissant car il stimule le corps ne pas digérer que les bonnes graisses essentielles pour alimenter les cellules. Néanmoins, même si c’est un bruleur de graisse potentiel efficace, il ne faut jamais dépasser les doses recommandées qui est de 200mg par jour soit l’équivalent de 2 ou 3 tasses.

Réduire l’absorption de graisse en buvant du thé blanc

En buvant du thé blanc au quotidien, vous aurez plus de garantie de ne plus prendre de la graisse au niveau du ventre. En effet, toutes les calories excédentaires que vous consommez quotidiennement ne seraient pas stockées sous forme de graisse, mais seraient tout de suite converties en énergie. Et pour qu’il soit encore plus efficace, il est conseillé de pratiquer en même temps des activités physiques et sportives.

Pourquoi le thé noir favorise la perte de poids ?

En régulant la flore intestinale, le thé noir pourrait vraiment faire maigrir. Et à part assurer un meilleur transit, il contrôle aussi le taux de sucre dans l’organisme car il donne la sensation de satiété lorsqu’on consomme trop de glucide trop chargé en IG.

Quelques recommandations supplémentaires sur les thés minceurs

En prenant un thé minceur, il est conseillé de ne jamais favoriser les infusettes qui disposent d’arômes. A part cela, il faut toujours respecter le dosage recommandé et ne pas rajouter de sucre dans son thé.