Le vin

La polyvalence de la vodka Belvedere: des cocktails classiques aux créations originales pour l’été 2024

Avis aux amateurs de vodka : les possibilités de cocktails à base de cette boisson alcoolisée sont infinies et ne risquent pas de lasser grâce à sa saveur généralement neutre. Parfois, on découvre des notes florales, fruitées ou épicées en fonction des matières premières utilisées. C’est justement cette polyvalence qui constitue le principal atout de la vodka, un ingrédient présent dans de nombreuses recettes classiques dont on ne se lasse jamais.

Les grands classiques

Parmi les incontournables figurent certains cocktails où la vodka Belvedere est l’ingrédient phare et se marie harmonieusement avec d’autres éléments. Le Moscow Mule par exemple résulte de l’alliance parfaite entre la vodka, la bière au gingembre et le jus de citron vert, servi dans une tasse en cuivre. Il convient d’éviter d’y ajouter des concombres ou des cornichons, qui ont étrangement fait leur apparition dans la recette avec le temps. Pour préparer ce grand classique, il vous faut : de la vodka, de la glace fraîche, de la bière au gingembre, du jus de citron vert et une tranche de citron vert. Versez la vodka, ajoutez le jus de citron vert fraîchement pressé et complétez avec de la bière au gingembre.

Le Vodka Tonic, variante du Gin Tonic, moins riche en calories, est tout aussi savoureuse. Les ingrédients nécessaires sont : de la vodka à trouver sur Clos19, des glaçons, de l’eau tonique et une tranche de citron ou de citron vert. Placez les glaçons dans un verre, versez-y la vodka et complétez avec de l’eau tonique.

Le Cosmopolitan, c’est le cocktail emblématique des années 1990 a été rendu célèbre par plusieurs séries se déroulant à Manhattan à cette époque. La vodka y est toujours présente, même si elle partage la vedette avec d’autres ingrédients tout aussi essentiels. Pour concocter ce grand classique, munissez-vous de : vodka, Cointreau, jus de citron vert, jus de canneberge, glaçons et une tranche de citron vert. Dans un shaker rempli de glace, versez la vodka, le Cointreau, le jus de citron vert fraîchement pressé et le jus de canneberge.

Des créations originales pour explorer toutes les saveurs

Mixologistes avertis et amateurs de cocktails peuvent également laisser libre cours à leur imagination pour réaliser des associations surprenantes et délicieuses. En mêlant des saveurs sucrées, salées, acides, amères et umami, il est possible de créer des mélanges qui raviront les palais les plus exigeants. Le Salty Goose mêle Grey Goose, St Germain, jus de pamplemousse rose, spray d’eau de mer, tranche de concombre et poivre noir. Les multiples saveurs se marient parfaitement pour offrir une expérience gustative unique.

Un autre idée : The Apple of My Eye associant Grey Goose, St Germain, jus de pomme verte, eau gazeuse, branche de romarin et tranche de pomme verte, est super rafraîchissant et idéal pour les amateurs de boissons fruitées. Le Grand Goose lui est un savoureux mariage entre Grey Goose La Poire, St Germain, poire beurrée congelée, safran et eau gazeuse. Pour sublimer cette boisson, ajoutez une tranche de poire au safran en guise de décoration.

Pour terminer sur une note exotique, essayez le cocktail Pretty Goose, associant Grey Goose, St Germain, ananas, branche de thym et Ginger Beer. Le mariage des saveurs épicées et fruitées apportera une explosion de plaisir à vos papilles.