Les meilleures recettes mijotées avec du vin rouge

Le vin rouge ne sert pas seulement d’accompagnement pour le repas. En effet, il peut aussi s’utiliser dans des recettes pour apporter plus de saveur. De plus, il peut convenir à ceux qui ne boivent pas de l’alcool à près de 70° l’alcool contenu dans cette boisson s’évapore.  

Le Bœuf bourguignon est un incontournable

Pour faire un bon bœuf bourguignon, il faut entre 0,5 à 1 l de vin. Préalablement, il sert avant tout pour mariner la viande. Et pendant la cuisson, il serait réutilisé pour accroitre le goût de la sauce et adoucir la viande.

Mariner des steaks avec du vin rouge pour plus de goût

Afin de préparer un bon steak, il est vivement conseillé d’utiliser le vin rouge en guise de marinade pour la viande. Pour un steak grillé par exemple, afin que la viande devienne douce et succulente, il suffit tout simplement de la mariner avec une bonne bouteille de vin rouge, de l’huile d’olive, du thym, de l’ail et du poivre. Afin que la marinade s’imbibe bien, il faut laisser reposer la préparation pendant au moins 24 heures dans le réfrigérateur, par la suite, on grille la viande et on le sert. Pour les plus gourmands, la marinade pourrait être réutilisée pour en guise de sauce.  Outre la viande grillée, le vin rouge peut aussi s’utiliser avec d’autres recettes comme pour le filet mignon mariné et le steak aux herbes fraiches.  

Les gibiers ne sont pas trop savoureux sans vin

Cuisiner les gibiers reste une opération très délicate. Et pour être sûr de ne pas rater sa recette, l’usage de vin rouge est plus que sollicité. Pour cuisiner un lièvre à la royale par exemple, les aromes à eux seuls ne parviennent pas à couvrir l’odeur de ce gibier, et c’est là que le vin joue interagit. De plus outre le goût, il rend aussi la viande plus tendre et plus moelleuse.

Petits soufflés aux poires : le meilleur dessert à base de vin

Vous ne le savez peut être pas, mais le vin rouge s’utilise aussi pour la préparation d’un dessert. Pour cuisiner des petits soufflés aux poires par exemple, une bonne cuillérée à soupe de grand cru pourrait aisément améliorer le goût de ces petits gâteaux.  

Concocter des succulents Darnes de saumon grillées avec du vin

Le saumon est une viande qui peut très bien se marier avec le vin rouge. Pour cela il faut tout mélanger avec la marinade 15ml de vin. Et après un repos d’une demie journée ou bien 24h, on peut griller ce poisson  et le consommer sans modération.

La bolognaise au vin rouge pour une saveur originale

Si vous voulez varier un peu votre recette de spaghetti bolognaise, tentez de mettre un verre de vin rouge dans la préparation et vous seriez garantie de faire une découverte culinaire unique en son genre.