Top 5 des recettes américaines incontournables

L’Amérique connait sa propre histoire en matière d’art culinaire et cela s’est développé depuis près d’une décennie. L’évolution de la cuisine avance parallèlement à celle du pays, c’est pourquoi on rencontre plusieurs des meilleures recettes au monde en Amérique. Néanmoins, nous allons citer le top 5 des recettes américaines incontournables.

Le Burger

Tout le monde connait le burger cette recette : deux pains ronds garnis de viande hachée, de crudités, de tomates, d’oignon, de cornichon, de fromage, de sauce, etc. C’est le plat le plus célèbre dans le monde depuis 1950. De plus, il est l’attribut de la cuisine et de la culture américaine. On rencontre surtout le burger dans la restauration rapide.

Le hot dog

Deuxième recette incontournable aux Etats-Unis, le hot dog qui est constitué de pain allongé, d’une saucisse et de diverses sauces comme la moutarde, le ketchup, la mayonnaise, le chutney, etc. C’est la saucisse qui fait le régal d’un hot dog, elle est très spécifique vu qu’elle se fabrique avec de la viande de porc, de bœuf et de poulet mais aussi de l’eau et du sirop de maïs. On peut aussi trouver le hot dog dans la restauration rapide.

Le cheesecake

C’est le dessert au fromage le plus gourmand même s’il ne contient aucun chocolat. Il figure parmi les meilleurs desserts au monde. Il est composé de fromage à la crème, d’œufs, de sucre, de parfums citron ou vanille, de miettes de biscuits (biscuits Graham). Ce dessert sucré renforce la notoriété de la cuisine américaine dans les autres pays.

Le brownie et les muffins

Encore une des meilleures recettes mais cette fois, avec du chocolat ! Le brownie est un gâteau au chocolat fondant et cuit au four. Un glaçage s’ensuit pour embellir la surface, c’est tout un gâteau ! Pour faire un brownie, on a besoin de farine, d’œufs, de sucre, de beurre et le plus important, du chocolat, mieux encore, de la noix de pécan. Très simple à concevoir et léger à manger, ce dessert américain incontournable connait aussi son expansion dans le monde entier.

Encore du gâteau ! En effet, les muffins sont des petits gâteaux individuels traditionnellement sucrés qui prennent la forme d’une madeleine. On les retrouve avec du chocolat, de la fraise, de la banane, de la framboise, de l’orange, de la vanille, de la myrtille ou simplement nature. Néanmoins, avec l’évolution de la cuisine américaine, on peut aujourd’hui trouver des muffins salés.

La « salade César »

Bien que son nom ne soit pas anglais, on sert la « salade César » principalement dans les restaurants américains. Plus précisément, c’est même l’un des plats les plus populaires aux États-Unis. Généralement, elle est constituée de laitue romaine, d’œufs durs, de parmesan et arrosée de sa sauce César. Rien qu’en y pensant, cette recette est un véritable délice !

Ces recettes qui retrouvent leurs origines en Amérique se répandent dans le monde entier de nos jours. Nous n’avons cité que cinq mais ce sont les cinq qui orientent directement nos pensées vers le grand continent. Ainsi, munissez-vous d’une autorisation ESTA et partez aux États-Unis pour goûter à la vraie cuisine américaine !