La gastronomie strasbourgeoise

Lorsqu’on parle de cuisine strasbourgeoise, on pense tout de suite à la saucisse ou à la salade qui porte le nom de cette commune. Pourtant, Strasbourg est un endroit riche en recettes gastronomiques, des plus simples aux plus raffinés. Cela est illustré par la multitude de restaurants qui proposent des plats typiques de la région. Si vous êtes féru de la cuisine française, vous serez servi dans ces palais du plaisir gustatif..  Si vous êtes un passionné de cuisine, ci-après quelques recettes qui vous mettront l’eau à la bouche.

Les plats raffinés

Cuisiner est une chose, déguster en est une autre. Si vous désirez goûter des plats typiques de Strasbourg, le restaurant Gavroche est prêt à vous accueillir dans son cadre sobre mais tranquille pour déguster du délicieux foie gras de canard. Vous avez aussi le restaurant Pierre-bois et Feu au cœur de la ville de Strasbourg pour savourer des plats traditionnels, soigneusement revisités. Des sites spécialisés comme https://www.justacote.com vous proposent des restaurants à la hauteur de vos envies. Ce site vous propose par exemple d’aller à la Cuiller à Pot qui est un lieu apprécié pour son cadre ayant des airs de brasserie et sa cuisine de saison. Si vous êtes en quête d’autres saveurs que les recettes du terroir, et celles qui sont locales, faîtes un tour à l’Umami. Vous pourrez y savourer la cuisine japonaise à part la cuisine locale.

Les recettes faciles et savoureuses

Si vous aimez cuisiner, vous allez sûrement apprécier ces quelques plats typiques de la région. Ainsi, vous pouvez par exemple tenter la salade strasbourgeoise. Ce plat est composé principalement d’une salade de pomme de terre et de saucisses de Strasbourg. En outre, d’autres ingrédients viennent combler le plat comme du cornichon, de ma mayonnaise et de l’échalotte. Le temps de cuisson peut décourager mais une fois le plat servi, vous ne regretterez pas votre décision. Il en de même des saucisses aux lentilles. La cuisson prend une quarantaine de minutes mais avec quelques épices, ce repas est digne des plus grands festins.

La fameuse saucisse

Délicieuse et ferme, la saucisse de Strasbourg est aussi appelée knack. Elle est particulièrement appréciée avec  de la choucroute mais peut aussi être un ingrédient pour du gratin. Si vous voulez trouver les lieux pour apprécier ce délice strasbourgeois, il vous suffit d’aller aux les bonnes adresses en France de cette ville. Si vous êtes chez vous, essayez de mélanger la saucisse avec de la salade composée ou faîtes-en du ragoût. Diverses saveurs viendront enchanter votre palais : le gras du veau, le bœuf ou le porc. La qualité de la saucisse de Strasbourg est telle qu’elle a reçu une IGP (Indication Géographique Protégée) en 2014.

Summary
Review Date
Author Rating
41star1star1star1stargray