Comment composer un gâteau personnalisé ?

Que ce soit pour un anniversaire, un mariage, un baptême ou un baby shower, pour marquer l’évènement, il serait aujourd’hui intéressant de composer un gâteau personnalisé. Et si vous avez quelques soucis sur la définition de votre choix de gateau, voici quelques conseils.

Quelques idées de gâteaux personnalisés

Les gâteaux d’anniversaire les plus en vogue du moment

Number cake

Opter pour un number cake reste toujours une valeur sûre pour un anniversaire. En fonction de vos préférences, les idées de compositions de ce gâteau personnalisé restent infinies. En effet, vous pouvez avant tout garnir le gâteau de fruit ou de friandise. A part cela, il est également possible de l’orner avec des meringues et des macarons.

Gâteaux en forme d’animaux

Un gâteau d’anniversaire en forme d’animal pourrait aussi être une idée intéressante. Son plus grand avantage, c’est qu’il peut à la fois convenir à une petite fille ou un petit garçon.

Gâteau qui illustre un super héros

Si votre enfant a une préférence particulière envers des supers héros donnés, lui proposer un gâteau qui illustre superman, naruto, pyjamasques… lui plairait surement. Actuellement, les designers indépendants peuvent vraiment réaliser des gâteaux avec un réalisme incroyable.

Le cadeau idéal pour un baptême ou baby shower

En France, pas comme aux Etats Unis, le baby shower se célèbre souvent après la naissance du bébé. Et au lieu de composer un gâteau en forme de nounours, le mieux serait d’opter pour un gâteau avec photo. Outre le baby shower, ce type de gâteau personnalisé pourrait aussi convenir pour un baptême ou une communion.

Comment composer un gâteau de mariage personnalisé ?

Pour un mariage, par défaut, le type de gâteau le plus en vogue reste le nude cake. Facile à composer, on peut également le disposer de mille et une manière. Après, il y a également le layer cake qu’on peut envelopper dans une pate à sucre ou l’imbiber de crème chantilly.

Où acheter son gâteau personnalisé ?

Dans une pâtisserie ou même grande surface, on peut certainement trouver des gâteaux personnalisés pour pas cher. Mais si vous êtes soucieux des petits détails, le mieux serait d’opter pour un designer indépendant. Outre le goût, ces artisans pâtissiers d’un nouveau genre n’ont que pour seule limite leur imagination. Toutefois, bien avant de passer votre commande, afin d’éviter les mauvaises surprises songez à vérifier leurs réalisations ainsi que leurs réputations sur internet.