Champagne Bollinger : les mets en accord avec cette cuvée

Lors d’un évènement particulier comme un mariage, un baptême ou une fête de fin d’année déboucher une bonne bouteille de Bollinger reste toujours une valeur sûre. Cuvée de prestige, si vous êtes à la recherche de plat en accord avec ce vin, voici quelques conseils.

Le champagne Bollinger à la loupe

Les magnums de champagne Bollinger, proviennent de la maison de champagne issu du même nom. Dirigé par Etienne Bizot, les cuvées Bollinger dispose d’un label AOC (Appellation d’Origine contrôlée). Proposant différents types de vins mousseux blancs, vous pouvez opter pour une bouteille de Bollinger de premier prix ou opter pour un magnum millésimé. Ecoulé dans le monde entier, l’un des principaux revendeurs de cette marque de vin en France reste aujourd’hui Millésima. Et ce que les rends particuliers, c’est qu’outre les champagnes Bollinger, ils proposent également une très large gamme de vins millésimés et de grands crus.

bollinger

On déguste le Bollinger avec quel type de plat ?

Si vous souhaitez concocter des plats en pleins accord avec du Bollinger, on vous recommande d’être attentif sur ces points :

Apéritif

En apéritif, le Bollinger se déguste principalement avec des huitres, des moules, du caviar et des noix de Saint Jacques. Toutefois, il reste aussi en accord avec les petits fours et les rissoles. Et pour les plats qu’il faut éviter, il y a les apéritifs à base de poireaux et d’asperges. Le mélange de ces légumes avec cette cuvée pourrait laisser un goût très amer en bouche. Et pour beaucoup c’est très désagréable.   

Plat principal

Pour les plats principaux, généralement, ce vin s’allie bien avec toutes recettes à base de poisson et de fruits de mers. Et parmi les plus recommandés par les œnologues et sommeliers, il y a les truites champenoises, les écrevisses et les filets de turbot.  A part cela, vous pouvez également servir ce champagne si vous comptez manger du foie d’oie ou de canard.

Dessert

En dessert, les spécialités culinaires qui conviennent surtout avec ce champagne reste les gratins de fruits ainsi que les tartes.

Les meilleures bouteilles de Bollinger du moment

S’il s’agit d’une occasion très spéciale comme un mariage par exemple, il vaut mieux tabler pour des bouteilles de bollinger blanc de noir brut. Même si c’est une cuvée qui coûte assez cher, le mélange aromatique qu’elle propose vous marquera pour longtemps. Toutefois, si vous avez un budget assez limité, vous pouvez essayer le bollinger cuvée spéciale qui est aujourd’hui proposé à près de 45 euros la bouteille.