Conseil

Automne 2021 : les traiteurs à ne surtout pas manquer

Les restrictions sanitaires tendant à s’amenuiser et vous songez à organiser des cocktails dînatoires professionnels ou même privés ? Nous avons sélectionné pour vous trois traiteurs à ne pas louper cet automne. Incontournables de la gastronomie, nous vous proposons de voyager au fil des saveurs de ces amoureux des saveurs.

BYO par Mauro Colagreco, un cocktail dînatoire 3 étoiles

Qui n’a jamais entendu parler du chef triplement étoile Mauro Colagreco ? Le chef italo-argentin s’est associé à l’entrepreneur monégasque Fabrice Pator afin de lancer son service traiteur à Monaco, BYO. Et le concept est simple : conjuguer une cuisine aux inspirations méditerranéennes à l’atmosphère décontractée et conviviale du marché de la Condamine.

Nous vous proposons un petit aperçu des avantages et inconvénients de ce service traiteur. Le principal inconvénient reste la distance. Tous les gourmands de France rêveraient de goûter la cuisine de Mauro Colagreco. Mais on ne va pas se mentir, aller à Monaco rien que pour ça coûterait un peu cher. Autre point négatif : le bruit. Si vous souhaitez déguster et tester les produits pour votre prochain cocktail dînatoire, ne le faites pas sur place si vous aimez le calme.

Si l’on oublie ces petits détails, voici quelques avantages qui feront largement pencher la balance en faveur de BYO pour vos cocktails dînatoires :

  • Le service traiteur est conçu grâce à des produits locaux et frais et se renouvelle toutes les semaines.
  • Les prix restent accessibles et permettent de déguster la cuisine d’un grand chef.

Butard Enescot, l’élégance à la française

Être innovant et créatif, c’est le maître mot du groupe Butard Enesco. Ce service de traiteur comparera votre projet à une œuvre d’art et mettre tout en œuvre pour sublimer votre cocktail dînatoire. Les invendus sont redistribués à 100 % à deux associations partenaires et les recettes sont élaborées dans le but de limiter les déchets. Une démarche solidaire et écologique louable et à mettre en avant dans notre société.

La petite note nous refroidissant légèrement reste certainement la proposition de cuisine audacieuse et créative. Cette prise de risque est-elle compatible avec un cocktail dînatoire professionnel ? La question peut se poser.

Autour des saveurs, pour une prestation gourmande

Autour des Saveurs revendique son métier de cuisinier et traiteur autour de la figure de son fondateur, Francis Dominique. Au-delà du goût du palais est revendiquée une signature esthétique construisant l’assiette autour des saveurs, comme il est possible de le remarquer directement sur le site https://autourdessaveurs.fr/cocktail-dinatoire/. Avantages et inconvénients :

  • Les maîtres-mots de Autour des Saveurs sont sans hésiter « exigence », « naturalité » et « goût ». Une association qui ne peut-être que positif pour votre cocktail dînatoire et pour votre expérience personnelle.
  • La carte évolue au fil des saisons. Pour un cocktail, c’est un grand oui, mais pour plusieurs avec le même type de public, cela peut vite devenir lassant.
  • Une esthétique qui concurrence les plus grands. Avec des couleurs vives, et une harmonie visuelle, qui ne voudrait pas se laisser tenter ?

Finalement, qui choisir ?

De notre côté, nous serions bien en peine de choisir tel traiteur plutôt qu’un autre. Chacun d’eux propose une cuisine alléchante et avec sa propre signature. Cela dépendra donc de votre situation géographique, mais aussi du thème que vous souhaitez donner à votre cocktail !