Top 3 des plus célèbres pâtisseries américaines

Riches en saveurs, les pâtisseries américaines nous font tous rêver. Dans cet article, découvrez les recettes de trois des pâtisseries préférées des Américains.

Pâtisseries américaines : le pancake pour un goûter gourmand !

Les pancakes sont de délicieux desserts qui nous font souvent saliver dans les films et séries made in USA. Comme les nombreux desserts que vous trouverez sur le site Passion Pâtisserie, ils sont très gourmands et s’accompagnent parfois de nutella ou de confiture. Vous pouvez désormais en faire chez vous grâce à cette recette simple.

Pour 4 personnes, commencez par casser deux œufs dans un saladier et mélangez-les. Ajoutez ensuite 185 g de farine, deux cuillères à café de levure chimique, deux cuillères à soupe de sucre en poudre et assurez-vous de bien mélanger le tout. Vous devez maintenant rajouter à la préparation 50 g de beurre fondu, puis 250 ml de lait de façon progressive en mélangeant bien le tout pour obtenir une pâte homogène et lisse.

Dans une poêle à crêpes, faites fondre une noix de beurre et versez de petites portions de la pâte obtenue plus haut pour donner forme à vos pancakes à l’américaine. Faites cuire chaque côté pendant une minute jusqu’à ce que les pancakes soient bien dorés. Servez-les chauds avec du nutella, de la confiture ou encore du sirop d’érable.

pâtisserie recette dessert

Cheese-cake new-yorkais : la pâtisserie incontournable !

Envie d’un vrai cheese-cake fondant comme à New York ? Nous vous livrons ici la recette de ce dessert apprécié de nombreux gourmands. Commencez par préchauffer votre four à 180 ° (thermostat 6) et recouvrez de papier sulfurisé un moule à bord haut d’au moins 22 cm de diamètre. Pour 6 personnes, vous aurez besoin de 250 g de biscuits à émietter et à mixer avec 50 g de beurre fondu, jusqu’à l’obtention d’une pâte. Au fond du moule, tapissez la pâte obtenue pour obtenir une épaisseur régulière.

Dans un saladier, mélangez 250 g de fromage blanc avec 150 g de fromage frais et de la crème liquide (20 cl). Ajoutez-y une cuillerée à soupe de jus de citron, 120 g de sucre, 3 œufs et fouettez le tout. Quand votre préparation est homogène, versez-la sur la pâte tapissée dans le moule. C’est le moment de mettre au four pendant 1h ; saupoudrez de sucre glace environ 10 minutes avant la fin de cuisson. Une fois qu’il est refroidi, réservez votre cheese-cake au froid pendant 12 heures.

Brownie américain, une recette délicieuse

En dernière position, voici la recette du brownie américain. Pour réaliser cette pâtisserie (pour 4 personnes), faites fondre 200 g de chocolat noir et laissez le refroidir. Mettez ensuite 130 g de beurre mou coupé en petits morceaux et mélangez.

Dans un saladier, mélangez 150 g de sucre en poudre avec une cuillère à café de sucre vanillé. Ajoutez 3 œufs entiers, un par un, puis battez le tout jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Une fois que le mélange est bien mousseux, vous pouvez rajouter de la farine (70 g) en la tamisant, ainsi qu’une pincée de sel. Homogénéisez le tout avec la préparation de chocolat et ajoutez 100 g de noix grossièrement hachées.

Versez le mélange dans un moule beurré puis mettez au four, préalablement chauffé à 180° (thermostat 6). Après 30 min, vous pouvez sortir votre pâtisserie et laissez refroidir avant de couper.