Soirée pizza à Fribourg

Vous souhaitez organiser une pizza party entre amis ou proches ? Si vous habitez à Fribourg, cela reste possible puisque la Suisse n’est pas confinée. Par ailleurs, en ces temps de pandémie, chaque instant avec ceux que vous aimez est un moment précieux dont il faut profiter à fond. C’est pourquoi nous nous proposons de vous aider à travers quelques conseils à préparer une soirée pizza mémorable pour vous et vos invités.

Faites livrer vos pizzas à domicile

Si l’idée de préparer vous-même vos pizzas ne vous séduit pas ou si vous manquez de temps, vous pouvez faire appel à un pizzaïolo. Par exemple, puisque vous habitez en Suisse à Fribourg, nous vous recommandons les services de Pizzaphone, un spécialiste de livraison de pizzas à domicile avec plus de 20 ans d’expérience.

Cette alternative est très intéressante puisque vous n’aurez qu’à commander vos pizzas en fonction des préférences de chaque invité. En outre, dès que les pizzas sont livrées, la soirée peut commencer.

Des pizzas maison

Pizza Regina (Reine), Margherita, Napolitaine, quatre fromages, quatre saisons, Romaine, etc. Tout le monde n’a pas les mêmes goûts en matière de pizza. Pour cela, l’idéal serait de proposer différents types de garnitures. Pour plus de fun, nous vous suggérons de préparer les pizzas en compagnie de vos invités. Chacun pourra ainsi faire la garniture de son choix.

Voici une liste d’ingrédients dont aurez besoin si vous préparez vous-mêmes vos pizzas :

  • Du coulis de tomate,
  • De la crème,
  • Du fromage (raclette, chèvre, mozzarella, râpé, cheddar, etc.),
  • De la charcuterie (lardons, jambons, saucissons, etc.),
  • De la viande (poulet, hachée, saucisse, etc.),
  • Des champignons, cornichons, oignons.

Si vous comptez utiliser de la pâte fait maison pour vos pizzas, pensez à la réaliser plusieurs jours (ou au moins 24 heures) à l’avance au risque d’être débordé. Pensez également à sortir la pâte du congélateur au moins une heure avant le début de la préparation.

pizza four

Évitez de mettre trop de sauce sur votre pâte à pizza au risque de lui faire perdre son croustillant. Pour que votre pizza soit encore plus délicieuse, pensez à fourrer la croûte avec le fromage de votre choix.

Prévoir une variété d’accompagnements

Le but d’une soirée pizza, c’est bien évidemment de manger des pizzas ! Toutefois, vous pouvez rendre la chose encore plus intéressante en préparant différents accompagnements en tenant compte des goûts de vos invités, mais surtout de la garniture de la pizza.

Voici quelques idées qui ne manqueront pas de séduire et de mettre l’eau à la bouche de vos hôtes.

Une salade d’avocats, concombre et mangue

Pour préparer cette salade pour 4 personnes, vous aurez besoin d’une mangue, d’un concombre, de 3 avocats, d’une branche de coriandre fraîche, d’une c.s. de vinaigre balsamique, de deux c.s. d’huile d’olive, de poivre et de sel.

Découpez avocats, mangue et concombre en morceaux, puis ciselez finement la coriandre. Réalisez ensuite une vinaigrette avec le vinaigre balsamique, l’huile d’olive et une pincée de poivre et de sel. Mélangez les morceaux de fruits et la coriandre dans un grand saladier et ajoutez-y la vinaigrette en filet. Poivrez et salez.

Des potatoes au four

Lavez quelques pommes de terre puis découpez-les sans retirer la peau. Faites bouillir les quartiers pendant 15 minutes environ. Faites-les ensuite revenir dans un mélange d’huile d’olive, de farine, de sel, de poivre et de paprika.

Posez les quartiers de pomme sur une plaque puis enfournez à 180° pendant 30 minutes. Servir accompagné d’une délicieuse sauce tartare.

pommes de terre

Vous pouvez également accompagner vos pizzas avec une salade verte, des chips de légumes, un plateau de charcuterie et de fromages ou encore des pâtes au parmesan. Le plus important est de créer une véritable variété de saveurs.

N’oubliez pas le dessert !

Une petite touche sucrée après une pizza ? Pourquoi pas et surtout pourquoi se priver quand on est entre amis ?

Alors comme dessert pour votre pizza party, nous vous conseillons des cookies au chocolat noir ou blanc. Faciles à préparer, ces délicieux biscuits apporteront une note à la fois craquante et fondante à votre soirée. Pour rendre les choses encore plus amusantes, vous pourriez les confectionner en compagnie de vos amis.

Les amateurs de viennoiserie apprécieront également de pouvoir déguster des brownies au chocolat, des muffins chocolat-vanille ou un tiramisu.

Proposez des rafraîchissements

La bière est considérée comme un incontournable pour n’importe quelle soirée entre amis. Toutefois pour une pizza party qui sort de l’ordinaire, vous pouvez offrir du vin rouge.

Pour servir votre vin, pas question de vous encombrer de verres à vin qu’il faudra laver plus tard. Quelques gobelets recyclables feront l’affaire et permettront de conserver le côté décontracté de la soirée.

Organisez quelques activités

Pour que votre soirée pizza à Fribourg soit encore plus fun, vous pouvez prévoir quelques activités ludiques.

Une projection de films par exemple mettra tout le monde d’accord. Vous pourriez louer plusieurs films et faire voter celui de la soirée par vos invités. En lieu et place des pop-corn, vous n’aurez qu’à déguster vos pizzas et leurs accompagnements.

Vous pourriez également organiser des jeux de société tels qu’un Monopoli, un Scrabble, un jeu de fléchettes, etc. Par ailleurs, si vos amis et vous n’avez pas froid aux yeux, une bonne vieille « action ou vérité » fera l’affaire.

Quelques outils indispensables

Pour une Pizza Party entre amis à Fribourg, on ne devrait pas s’encombrer de règles. Toutefois, il est hors de question que vous découpiez vos pizzas avec un vulgaire couteau. Pensez donc à vous munir de ciseaux ou d’une roulette à pizza à la forme originale.

Si vous faites livrer vos pizzas à domicile, vous pouvez les découper dans les cartons. Par contre, si vous les préparer vous-même, une planche à pizza s’impose pour une découpe parfaite dans le respect de la tradition.

Pour réchauffer les pizzas au cours de la soirée, votre four classique est suffisant. Cependant, côté praticité ce n’est pas la meilleure solution. Ce qu’il faut pour que votre soirée pizza reste conviviale, c’est un four à pizza portable que chaque invité pourra utiliser à tout moment sans se lever.