Salon Primevère à Lyon : 7 février 2021 à Eurexpo Lyon.

Vous avez envie de prendre soin de votre santé tout en préservant la planète ? Vous souhaitez mieux consommer et manger sainement ? Rendez-vous au Salon Primevère ! Il se déroule sur 3 jours, du vendredi 5 au dimanche 7 février 2021 à Eurexpo Lyon. Rencontrez de nombreux experts de l’écologie et de la santé. Faites-vous du bien !

Salon Primevère de Lyon : pourquoi y aller ?

Le salon accueille 500 exposants et 30 000 visiteurs s’y rendent chaque année. Il est géré par une association et réalisé par 300 bénévoles. L’objectif est de réunir différents acteurs de l’écologie et présenter aux visiteurs des alternatives à leur mode de vie actuel. Pour sa 35 ème édition, 50 % de la surface est réservée aux exposants. 50 % est dédiée aux espaces d’animations et de rencontres dont un espace de plus de 700 m2 réservé aux enfants de 4 à 12 ans.

Le Salon Primevère de Lyon permet aux visiteurs de rencontrer des experts du comment mieux vivre. Ces derniers se feront un plaisir de les conseiller et de les encourager à retrouver les bases d’une vie saine et équilibrée tout en préservant l’environnement.

Alimentation : comment cuisiner sainement ?

Manger sainement sans trop cuisiner est à la porter de tous. Le plus important est de choisir des aliments de qualité. Bien sûr, il est recommandé de consommer des produits de saison et locaux. Vous ne savez pas quels aliments cuisiner ? Trouvez des idées sur le site de Charlie.

Une alimentation saine, variée et équilibrée permet de maintenir ou d’améliorer sa santé générale. En effet, il est nécessaire de consommer des fruits et légumes, des féculents, ainsi que des protéines issus de produits végétaux ou d’origine animale telle que la viande, le poisson ou encore les œufs. L’organisme nécessite certains nutriments essentiels tels que les acides aminés, protéines, acides gras, vitamines, ou encore minéraux. Prenez la résolution de manger sainement !

Le bio à l’honneur

Le terme « bio” désigne un produit ou une denrée issus de l’agriculture biologique. Il s’agit d’un mode de production agricole naturel n’utilisant aucun produit chimique de synthèse, tel que les pesticides, les herbicides chimiques, les fertilisants artificiels ou encore les hormones de croissance. Après les nombreux scandales sanitaires, la préservation de notre planète et le fait de vouloir adopter un mode de vie sain, de plus en plus de personnes se tournent vers le bio.

Allez au Salon Primevère ayant lieu à Lyon ! Échangez avec les différents exposants et posez-leur toutes vos questions sur comment mieux consommer et prendre soin de votre santé.