Les recettes du jour de Cyril Lignac : un des grands succès du confinement

Dès la fin mars, M6 a proposé à ses téléspectateurs (ainsi qu’en replay sur Internet) une rencontre journalière avec le chef de renom Cyril Lignac. Cette initiative qui avait pour but de détendre tout en éduquant pendant la période de confinement a connu un grand succès et se poursuivra encore pour quelques semaines.

Des recettes et des invités divers

Avec la fermeture temporaire de son restaurant étoilé, ses deux bistrots, son bar à cocktail ainsi que plusieurs pâtisseries et chocolateries, Cyril Lignac a profité de son temps libre pour le partager avec les Français par le biais d’une émission quotidienne intitulé « Tous en cuisine ». Chaque jour, le chef proposait de nouvelles recettes, disponibles en ligne, accompagnées d’une liste d’ingrédients pour la semaine afin de faciliter l’achat en une seule fois et limiter les déplacements durant la crise du coronavirus.

Pour certaines émissions, des invités de renom du domaine artistique, sportif et autres se joignaient à Cyril, par appel vidéo, afin de préparer la même recette que lui, dans leur propre cuisine. Ce fut notamment le cas de Jo Wilfred Tsonga qui se fit remarquer par sa capacité à battre les œufs, le sucre et la farine à la main pour la création d’un cake, alors que l’animateur utilisait de son côté un robot pâtissier.

Au-delà de la période de confinement

Le succès de l’émission a convaincu la production de poursuivre l’aventure pour encore un certain temps. Puisque les restaurants et bistrots n’ont pas encore rouvert leurs portes et qu’il est possible que ce retour à la normale se fasse en plusieurs étapes, la chaîne de télévision M6 a annoncé qu’elle maintiendrait la programmation de « Tous en cuisine » à 18 h 45, tous les soirs, au moins jusqu’au 12 juin.

C’est une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui ont profité de la période de confinement pour apprendre ou se remettre à cuisiner. Ils pourront poursuivre leurs cours de cuisine pendant encore quelque temps afin d’ajouter de nouvelles recettes à leur menu-maison. Ils épateront ainsi famille et amis lorsqu’ils viendront à la maison pour un déjeuner terrasse ou un dîner plus formel avec une cuisine d’exception.

Les recettes de toutes les émissions, depuis le début du confinement, sont encore disponibles sur le site partenaire CuisineAZ. C’est là aussi qu’il est possible de se procurer en avance la liste des ingrédients pour les émissions à venir afin d’être fin prêt pour cuisiner le soir venu. Il vaut mieux en profiter, car une fois de retour au travail dans ses restaurants, le chef Lignac ne pourra plus partager son temps avec les téléspectateurs !