Comment faire un risotto chorizo avec un cookeo ?

Vous avez du mal à réussir votre risotto choriso ? Nous vous proposons une recette facile et inratable grâce à un Cookeo. Cette recette convient à 2 personnes et la durée de cuisson est de 25 minutes seulement.

Le risotto : il était une fois au Milan

Le risotto est un plat typique de la région de Milan, en Italie. C’est un plat à base de riz rond (semblable à celui qu’on utilise pour les sushis Japonais), d’échalotes, de vin blanc, de bouillon et de parmesan. La base de cette recette est de faire revenir tous les ingrédients dans de l’huile d’olive ou du beurre. Il existe plusieurs façons de revisiter le risotto. Souvent, il est accompagné de chorizo, de légumes ou de poisson.

Temps de cuisson au Cookeo

Pour faire revenir les ingrédients, employez le mode de cuisson « Dorer » environ 10 minutes jusqu’à ce que le rit devienne translucide. Ensuite, continuez la cuisson avec le mode « cuisson rapide » pour une durée de 12 minutes maximums.

Si vous préparez un risotto pour plus de 4 personnes, veillez à ne pas dépasser le niveau maximum que la cuve de votre cookeo peut contenir.

Recette de risotto au chorizo pour 4 personnes :

Pour les ingrédients, vous avez besoin de :

  •  100g de riz pour risotto par personne, ce qui fait 400g pour cette recette.
  • 1/2 chorizo doux coupé en petits morceaux
  • 1 échalote émincée
  • 25g de beurre
  • 60 cl de bouillon de volaille
  • Sel / poivre
  • 10 cl de Vin blanc
  • Du Parmesan

La préparation :

En adaptant le mode de cuisson « Dorer », dans la cuve de votre Cookeo, ajoutez le beurre pour dorer l’échalote émincée. Ajoutez ensuite le chorizo. Puis, salez, poivrez et ajoutez le riz. Laissez revenir le riz jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ensuite, ajoutez le vin blanc et remuez délicatement sans vous arrêter. Ajoutez le bouillon de volaille une fois que le vin blanc est absorbé, puis mélangez. Maintenant, il est temps de passer en mode « Cuisson sous pression ». Cette étape va durer pendant 10 petites minutes. N’ajoutez le parmesan qu’à la fin de la cuisson et mélangez bien. Servez, et bonne dégustation !