Les verrines réussir sa présentation

La verrine est un accessoire de présentation qui est de plus en plus populaire aujourd’hui. Il vient en effet orner de nombreuses tables et repas, et apporte un vrai petit plus. Il est vrai en effet qu’il s’agit d’un petit récipient tendance, qui met fortement en valeur les mets que l’on a préparés, et c’est aussi cela qui est agréable avec la verrine : elle donne immédiatement un air élégant à une table ou un repas.

Ce petit contenant très tendance est relativement récent : en effet, cela fait moins de 20 ans qu’on l’utilise dans la cuisine. Quels ont été les débuts de la verrine, et surtout comment bien l’utiliser et bien l’acheter pour se faire vraiment plaisir durant ses repas ?

Une idée de grand chef

verrine belle présentation La verrine est un récipient qui pour la première fois a été utilisé durant les années 90. C’est le chef Philippe Conticini qui pour la toute première fois a eu cette formidable idée d’utiliser un contenant de ce type pour présenter ses préparation. Le but était à la base de présenter des mets sucrés, et ce pâtissier fut donc le pionnier de cette idée, de cette présentation verticale des mets.

Celle-ci permet en effet de mettre en valeur comme jamais les plats proposés, car elle sera entièrement transparente, contrairement au ramequin par exemple. Elle est donc parfaite pour les mets qui sont disposés en couches successives, et le résultat sera toujours à la hauteur, en donnant immédiatement un aspect très chic à un plat même si celui-ci est très simple. Un bon tiramisu par exemple, sera tellement plus appétissant présenté dans une verrine : celle-ci laissera voir les différentes couches et offrant ainsi une présentation bien plus élégante que les petits bols utilisés auparavant.

Des milliers de recettes à découvrir

Envie de vous lancer dans la réalisation de jolies verrines ? Sachez qu’internet sera votre meilleur allié pour cela. Vous pourrez en effet vous procurer très facilement des milliers de recettes, par le biais de toutes les grandes plateformes de recettes en ligne. On pourra notamment citer Marmiton qui est l’une des plateformes les plus célèbres, et qui rassemble des milliers de cuisiniers, qui s’échangent des conseils et des recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres. C’est l’idéal pour trouver tout le nécessaire pour apprendre à créer des verrines, pour finalement trouver sa propre inspiration et créer ses propres recettes par la suite.

Un site à découvrir

Pour l’achat de vos verrines, plusieurs possibilités s’offriront à vous. Vous aurez en effet l’opportunité d’un côté d’opter pour les grandes surfaces pour en faire l’acquisition, ce qui vous permettra de trouver des modèles à petit prix, néanmoins un choix relativement limité. Si vous souhaitez plutôt chercher des récipients au style travaillé, n’hésitez pas à vous rendre sur mes-verrines, qui est une plateforme totalement consacrée à la verrine, sous toutes ses formes. Vous pourrez vous y procurer différents types de verrines, en verre ou en plastique, avec différentes formes et des contenants très variés aussi.