De bonnes petites recettes avec l’autocuiseur

Vous avez acheté un autocuiseur et vous ne savez pas quel genre de plat cuire ? L’autocuiseur est le matériel de cuisine idéal pour cuire de bons plats pour toute la famille et les amis. Découvrez notre sélection de recette facile riche en saveur, à faire dans un autocuiseur.

Pomme et chou rouge cuits à l’autocuiseur

La recette est très simple. Pour 4 personnes, il vous faut 1 kg de chou rouge, 250g de pommes mûres, 200g de lard, 30g de beurre, 4 gros oignons, 1 verre de vin blanc sec, 1 verre d’eau, du sel et du poivre. Découper en dés le chou et le lard. Portez –les quelques minutes en ébullition avec l’eau dans l’autocuiseur, puis égouttez-les. Découpez en fines lamelles les oignons et les pommes, et les faire passer sur le beurre dans l’autocuiseur jusqu’à ce qu’ils soient dorés à souhait. Ajoutez à ce mélange le chou et le lard, puis mouillez avec le vin blanc. Salez et poivrez. Fermez l’autocuiseur pour achever la cuisson. Puis, à feu très doux, cuire le mélange à couvert pendant 25 minutes. Dégustez chaud. Cette recette prend 25 minutes de préparation et 45 minutes de cuisson.

Côtes de porc, cuits à l’autocuiseur, sauce tomate

Pour 2 personnes, il vous faut 2 côtes de porc, 1 gousse d’ail, 1 bouquet garni, concentré de tomate, 1 noix de beurre, eau, sel et poivre. Découpez l’ail et le faire revenir dans du beurre. Ajoutez ensuite les 2 côtes. Salez et poivrez. Une fois bien cuites, les mettre de côté. Ensuite, mijotez le concentré de tomate, l’eau et le bouquet garni dans l’autocuiseur pendant 8 minutes. Retirez le bouquet garni. Versez sur les côtes et servir chaud. Cette recette nécessite 20 minutes de préparation et 40 minutes de cuisson.