Idées de recettes à faire entre amis pour Halloween

Venu tout droit des USA, Halloween est une fête populaire qui fascine par son côté à la fois ludique et terrifiant et qui a su s’imposer en Europe, notamment en France. Son côté déguisement rappelle quelque peu les célèbres bals masqués français et la touche gastronomique fait juste référence à l’horreur.

Pour passer une bonne soirée d’Halloween, il faut certes de bons déguisements, mais surtout un bon dîner « halloweenesque » entre amis. Pour passer une belle soirée du 31 octobre, rien de tel que des cocktails, des apéros et des desserts qui feront frissonner vos convives.

Faites peur à vos convives d’entrée de jeu

Avant tout, sachez qu’un repas réussi tient en deux éléments :
Les plats proposés
L’ambiance et la décoration de ce même pas

Les conditions, décoration et l’ambiance sont des rouages essentiels à la réussite d’un repas. Quoi qu’on en dise, les saveurs évoluent selon le cadre dans lequel on les savoure.

La peur doit être de mise, mais attention : elle doit être festive dans une ambiance bonne enfant. Tel est le but d’Halloween. Il faut terrifier tout en gardant l’aspect ludique et festif. Cela passe inéluctablement par la création de menus effrayants.

Faites parler votre imagination pour la décoration de la table et pour l’apéro. Vos amis doivent être effrayés d’entrée de jeu. Vous pouvez par exemple, pour la déco de votre table, opter pour la construction de toiles d’araignées ou la pose de fantômes qui marchent. Un peu de sirop sanguinolent qui dégouline au coin ne serait pas mal.

Pour l’apéritif, il y a plusieurs possibilités :

  • Des bonbons visqueux
  • des saucisses en forme de doigts de sorcières
  • des gâteaux en forme de cercueils ou de tombe

Tout cela pour le plaisir de vos convives et amis.

Des recettes qui font frissonner de plaisir

Il est souvent difficile de composer un menu digne d’Halloween. En fonction du thème choisi, il faut savoir composer le plat de résistance et le dessert paraît. Rien ne doit être négligé. En plus de la citrouille, un élément central de la fête, il y a des ingrédients fétiches pour la réalisation de vos recettes. Vous trouverez d’ailleurs de très bonnes recettes sur le site tompress que vous pouvez travailler pour les rendre « halloween ».

Vous pourrez ainsi réaliser des recettes effrayantes, comme des :

  • Gâteaux chauves-souris
  • Yeux globuleux d’halloween
  • Cercueil horriblement bon
  • Cupcakes araignées

Ne vous fiez pas aux noms irréalistes : ces recettes existent bel et bien !

Des repas diaboliquement délicieux pour vos enfants

Halloween, c’est aussi et surtout la fête des enfants. Il faut donc en profiter pour leur donner une bonne dose de frayeur et de plaisir, en cuisinant des recettes savoureuses, mais horribles à regarder. Après leur avoir enfilé leurs costumes de vampires, magiciens, sorcières, fées, Baron Samedi ou de démons, on passe à table. Le menu doit être riche et effrayant.

En entrée, rien de mieux que des biscuits de l’horreur en forme de squelettes, des yeux de grenouilles ou encore de p’tites saucisses de momies.

Pour le plat de résistance, de la compose d’os, des rats ou des crapauds farcis feront l’affaire.

Côté boissons, vous pouvez opter pour des cocktails de sang ou des jus de citrouille magique.

La place centrale du dessert ?

Selon le temps disponible et votre capacité technique, la dessert peut être la pièce centrale ou même mieux, la seule pièce. Concocter un repas complet peut être long. Se concentrer uniquement sur le dessert est une vraie possibilité.

Certes, cela demande d’être techniquement au point mais c’est ici qu’on peut user des meilleurs subterfuge set avoir le meilleur rendu visuel. C’est bien entendu tout l’avantage de la pâtisserie. Nous vous en proposons 3 qui font toujours leur effet :

  • Les meringues fantômes
  • L’œil d’Halloween
  • Les doigts de sorcière
Summary
Event
Halloween
Starting on
octobre 31, 2018
Ending on
octobre 31, 2018
Description
Halloween, c’est une compilation de joie, d’horreur, de costumes et aussi de gastronomie ! Une bonne soirée entre amis pour Halloween, c’est aussi un repas thématique
Offer Price