Quelles sont les meilleures adresses pour dîner à Bordeaux ?

Les restaurants de sushis sont de plus en plus répandus dans les grandes villes. À la mode, ces établissements sont à la mode, il est donc logique de voir arriver une multitude de restaurants de sushis s’installer à Bordeaux ces dernières années.

Difficile alors de s’y retrouver et de faire un choix, quand l’heure du dîner sonne, et que vous et vos amis êtes à la recherche d’un bon établissement à la fois chaleureux, peu onéreux et surtout savoureux.

Pour déguster de bons sushis à Bordeaux et d’autres délicieux mets originaires du pays du soleil levant, suivez le guide. Nous vous proposons une sélection des meilleures adresses à trouver sur Bordeaux, afin de régaler vos papilles.

Maruya, une institution à Bordeaux

Le restaurant le Maurya est un restaurant japonais situé en plein cœur du quartier des Grands Hommes. Avec sa décoration classe et épurée, les cuisiniers du restaurant Maruya vous accueille et font voyager vos sens.

En effet, côté carte, le défi est réussi ! Au menu évidemment, des sushis, des makis et autres californias, mais aussi des plats plus raffinés et plus recherchés, avec notamment une poêlée de foie sur un rouleau de printemps de tempura, un maki croquant ou bien un Tartare de thon épicé. Maruya : 1 rue Fénelon, 33 000 Bordeaux.

Sushi Dozo, la cantine qui sort de l’ordinaire

Ce bar à sushi est sans doute le restaurant de sushis à Bordeaux plus intéressant, d’un point de vue rapport qualité prix. En effet, les plats proposés par cet établissement de sushis à Bordeaux sont à des prix plus que raisonnables, voire en dessous de la moyenne des prix habituellement pratiqués. Outre cet aspect financier, le Sushi Dozo est très accueillant, avec sa décoration soft et propice à la relaxation et à la dégustation.

Dans l’assiette, là encore la surprise et l’émerveillement. Des rations copieuses et généreuses ravivent les papilles des plus gourmands. Entre qualité, quantité, vous avez le choix parmi de nombreuses recettes de makis, de sushis et californias.

Si vous avez l’occasion de faire un tour au restaurant Sushi Dozo, surtout ne manquez pas de commander un cheese-cake au thé matcha, sans conteste leur spécialité : un vrai délice. 36 rue Dr Charles Nancel Penard 33000 Bordeaux

Au Ryujin, le bio est à l’honneur

Ryujin est l’un des restaurants de sushis à Bordeaux les plus récents. Nouveau venu, il a tout de même su faire sa place et grimper dans le top 10 des meilleurs restaurants de sushis à Bordeaux.

La décoration du restaurant Ryujin est très soignée. L’harmonie du lieu vous ouvre l’appétit. Arborant les traits d’une cantine de sushis à Bordeaux, les tables sont disposées autour d’un tapis roulant. Vous n’avez qu’à tendre la main pour saisir votre plat.

En couple, Ryujin vous promet une soirée sous le signe du partage et de l’intimité. De plus, tous les plats sont élaborés avec des ingrédients bios. 1 rue Esprit des Lois 33000 Bordeaux

Le Samouraï, le numéro un du poisson

Le restaurant Le Samouraï se situe à seulement quelques pas de la bourse du travail. Dans ce quartier étudiant de la Victoire, vous trouverez l’un des meilleurs restaurants de sushis de Bordeaux. Le menu n’est certes pas original — vous y retrouvez les grands classiques en matière de sushis (traditionnels sushis, sashimis, brochettes makis, et californias…), mais ce qui enchante les invités, c’est la fraîcheur des poissons servis. Voisin direct d’une excellente poissonnerie, le poisson cru y est vraiment incroyable. Le Samouraï : 9, rue Edmond Costedoat – Bordeaux