Quelle cave à vin choisir ?

Gros électroménager indispensable dans la maison moderne, la cave à vins de garde permet d’accueillir tous types de bons vins de France, et ce, dans des conditions optimales. Froid ventilé entre 5 et 22°C, éclairage LED spécial, serrures en inox, cadres en aluminium ou portes vitrées, ces chefs-d’œuvre sont d’une aide précieuse en vue d’accompagner le vieillissement de vos apéritifs.Par contre, le choix reste difficile, surtout lorsque nous sommes face à des produits de marque haut de gamme. Voici sept modèles que nous vous recommandons vivement.

Lacor 69175

Vous êtes passionné de grands vins rouges ? Pourquoi ne pas commencer à collectionner ? A cet effet, ce modèle Lacor 69175, de fabrication européenne, s’adresse aussi bien aux amateurs novices qu’aux spécialistes en la matière. Le produit réunit en sa porte en verre toutes les conditions nécessaires pour améliorer les caractéristiques du vin au fil des ans. Cette cave à vin design de 18 kg s’intègre facilement dans un studio. Elle ne fait effectivement que 50cm de haut sur 38 cm de large. De plus, sa couleur noire lui assure un côté chic et discret. Vous pourrez facilement y introduire 18 bouteilles de taille standard.

Dometic ACI-DOM361E

Rien de mieux qu’une cave à vin encastrable pour votre minibar ou cuisine contemporaine. C’est très esthétique et résout le problème de manque d’espace dans vos intérieurs. Elle jouit de deux niveaux de température, la première à 5°C et 13°C et la deuxième entre 13 et 22°C. Bien que des normes existent, la température ambiante idéale reste très subjective. A vous de les expérimenter. Par ailleurs, ce modèle-ci permet l’accueil de 62 bouteilles. Et puisque le type de porte est fait de vitre fumée, l’éclairage est essentiel. A cet effet, des luminaires LED bleutés, dont le contrôle se fait à l’aide d’un interrupteur, se trouvent sur chaque côté.

VB Italia I-FV12-a

Vous voulez une cave à vin petit modèle pour votre utilisation personnelle ? Cette version VB Italia I-FV 12 a été faite pour vous. Sa puissance est évaluée à 70 Watts. Loin d’être énergivore, sa contenance est élevée si l’on se réfère à ses dimensions. Les 12 bouteilles sont alors accueillies de manière à optimiser la place disponible et à une température optimale oscillant entre 11°C et 18°C. Elle est fonctionnelle jour et nuit, et parfaite si vous n’avez qu’un studio en guise habitation. Sa sonorité est de 32 dB, un niveau sonore qui ne risque pas de vous réveiller en pleine nuit ou de déconcentrer vos enfants dans leurs révisions. Et par-dessus tout, elle figure parmi les meilleurs caves à vin modèles eco-friendly, pour plus d’informations ici. Ce produit de classe d’efficacité énergétique A constitue une vraie trouvaille pour votre facture de consommation électrique.

Sommelière CVD50

Cette cave à vin est indiquée que vous soyez un expert en vin ou bien un consommateur spontané. En effet, elle admet une conservation allant de quelques semaines à une trentaine d’années. Sa température varie entre 5°C et 18°C, ce qui permet d’obtenir une saveur plus profonde à la dégustation. Quant à son utilisation, elle est simple. Le réglage s’opère grâce à un thermostat électronique et une température qui est étalée sur écran d’affichage digital. Pouvant contenir 48 bouteilles, elle est sécurisée, contrairement à la plupart des modèles sur le marché.

Klarstein Reserva

La cave à vin d’aujourd’hui est programmable en plusieurs points. Grâce à ces nouveaux systèmes, il est possible de conserver différents types de vins blancs, leur provenance importe peu. En ce qui concerne ce modèle Klarstein Reserva, le bloc est séparé en deux. Il s’agit des deux zones de fraîcheur animées d’un fond noir et de 6 supports en bois clair. Un écran d’affichage LCD permet un réglage de la température optimale (entre 7°C et 12°C pour la première zone et de 12°C à 18°C pour la deuxième) à partir de l’extérieur. Enfin, sa capacité totale est de 21 bouteilles côtes-du-rhône soit 65 l en termes de volume.

Continental Edison CECWC100

Avoir du vin chez soi est signe de convivialité. C’est pourquoi, actuellement, la grande majorité des caves à vin s’arment d’une porte en verre épais. C’est aussi le cas de ce modèle CECWC100 de la marque Continental Edison, à taux d’humidité faible. Sa capacité maximale de 221l laisse penser qu’il est recommandé plus aux professionnels qu’aux simples ménages. Effectivement, ce volume représente à peu près une centaine de bouteilles de vin. Aussi, il bénéficie d’un thermomètre ainsi que d’un réglage de la température qui sera, ici, située entre 7°C et 18°C. Ses lignes marquantes et son design classe en fait une véritable œuvre d’art à exposer dans le salon.

Russell Hobbs RH8WC2

Vous visez un produit rafraîchisseur pas cher faute de petit budget ? Cette Russell Hobbs RH8WC2 est aussi prisée que la H. Koenig AGE8WV. Très ressemblant à un mini frigo, elle se destine pourtant à contenir vos bouteilles de vin blanc. Son poids qui est seulement de 10 kg fait d’elle un matériel pratique et surtout, facile à transporter. Vous pourrez ainsi la placer où vous voulez, tant qu’il y a une source d’électricité.