Pourquoi le sandwich est-il le plat le plus rapide et sympa qui existe sur terre ?

Vous cherchez un plat rapide et équilibré pour votre repas du soir ou du midi ? Et si vous envisagiez les sandwichs ? Découvrez vite de nombreux sandwichs de qualités à préparer facilement chez soi avant de partir au boulot ou avant de recevoir des amis !

Le sandwich est l’aliment emblématique et incontournable des pique-niques, mais ce n’est pas tout ! Il est tout à fait possible de l’adopter en tant que déjeuner parfaitement équilibré. Malgré les idées reçues, le sandwich est un plat dont il ne faut pas se priver et pas seulement lors des petites virées dans les bois.

Le sandwich est facile à préparer

Il y a toujours ces matins ou le réveil vous lâche, ne vous laissant plus assez de temps pour vous préparer un repas « normal » pour midi. Et le pire, c’est que votre lieu de travail ne possède pas de cantine. Dans ce genre de situation, la meilleure option est de faire un bon sandwich vite fait bien fait. Vous avez le choix entre une demi-baguette ou deux tranches de pain de mie qu’il faut ensuite garnir avec des ingrédients basiques qui se trouvent immanquablement dans tous les frigos. La recette classique consiste à tartiner le pain avec du beurre et le garnir de jambon. Vous n’aurez même pas à faire cuire quoi que ce soit. Il suffit de rassembler les ingrédients déjà tout prêt, préparer le sandwich, l’emballer dans du papier aluminium et go !

On peut le trouver partout

Et si parfois, votre agenda est tellement débordé que vous ne pouvez même pas consacrer 5 min pour vous faire un sandwich rapide. Pas de souci, vous en trouverez un de succulent sur le chemin. Aujourd’hui, les sandwichs sont vendus sur tous les coins de rue et il y en a pour tous les goûts et toutes les préférences. Ceci étant, ceux des boulangeries restent meilleurs que ceux des supermarchés et des fastfoods. Il y en a également pour tous les budgets, des sandwichs haut de gamme très onéreux aux sandwichs les plus modestes disponibles à petits prix.

Chacun peut créer ses propres recettes de sandwich

Il est vrai que la base est l’association jambon, beurre et baguette, mais l’avantage d’un sandwich est qu’il n’y a aucune règle sur les garnitures. Et même pour le pain, vous pouvez opter pour du pain blanc ou complet, avec ou sans graines. En passant, pour le bien de votre forme, préférez le pain complet qui a une valeur nutritive plus intéressante. Ensuite, amusez-vous avec la garniture. Vous voulez un sandwich végétarien ? Remplacez le beurre par de la purée de cacahuète et le jambon par du saumon, ajoutez une feuille de salade verte et voilà ! Pour un sandwich bien gourmand, garnissez le pain avec du fromage fondu, du blanc de poulet grillé, des tranches de tomates et parsemez le tout de fines herbes hachées. Cela vous fera un repas de midi rassasiant et délicieux.

Le sandwich ne fait pas grossir !

En tout cas, pas forcément ! Le seul ingrédient indispensable au sandwich est le pain, un aliment qui possède une teneur intéressante en fibres et en protéines végétales. Ce sont des nutriments dont notre corps a besoin pour bien fonctionner. Ensuite, tout dépend de ce que vous choisissez à mettre dans la garniture. Optez pour un mélange sain et équilibré si vous vous souciez de votre ligne. Il est même possible de faire un sandwich vegan en sélectionnant librement des légumes pour garnir le pain.