Instant détente avec des recettes au café à faire soit même

Il est agréable de pouvoir déguster  une bonne boisson, rafraîchissante en été ou alors une boisson bien chaude pour l’hiver. On peut choisir de déguster ce genre de boisson dans un café, seul ou entre amis. Cependant il est intéressant de savoir que ces boissons et d’autres recettes qui vont avec, sont beaucoup plus savoureuses quand on les fait soit même. Il est alors possible de préparer des recettes chez soi, afin d’avoir d’obtenir une préparation parfaitement adapté aux préférences de chacun.

Une recette traditionnelle de chocolat chaud à la guimauve

boisson au café idée de recettes

Cette boisson est l’idéal quand on veut se détendre tranquillement auprès du feu après une dure journée de travail. Il s’agit de se procurer quelques ingrédients seulement et le tour est joué.

Voici en détail un guide de préparation : Chocolat chaud à la guimauve :

  • INGRÉDIENTS : un litre de lait, huit carrés de chocolat noir, une noisette de beurre, 100 g de petites guimauves et du sucre en poudre (facultatif) ;
  • USTENSILES: une casserole, une cuillère en bois et un bol ;

PRÉPARATION

Initialement dans la casserole, faire fondre à feu doux le chocolat avec le beurre en agitant doucement, ensuite ajoutez au fur et à mesure le lait en continuant d’agiter. Quand le chocolat est bien délayé et que le lait bout, retirez la casserole du feu et déversez dans des bols ou des tasses puis plongez les guimauves dans le breuvage brûlant et remuez doucement jusqu’à ce que les guimauves soient fondues et qu’une mousse se forme à la surface. Dégustez de suite.

Cette recette est très bonne, la guimauve qui fond dans le chocolat est une idée très amusante mais il ne faut pas trop abuser de ça sinon c’est trop lourd !

Il est possible de faire cette recette de différentes façons, mais il est préférable d’utiliser une machine à café Senseo. Actuellement, il existe en effet une large gamme de Senseo disponible, certaines étant plus sophistiquées que d’autre. Il est donc possible de trouver des Senseo pas cher et tout à fait adapté à la préparation de ce genre de boisson.

Un duo de choc : la semoule  Chocolat-vanille

Il est faux de penser que préparer une semoule chez soi se termine souvent par une catastrophe. En effet, quand on connaît la recette et qu’on a les bons ingrédients, il n’y a rien de plus facile ! Il suffit juste de se procurer une boisson TASSIMO Milka saveur chocolat et d’y mettre 100ml de lait. 50g de semoule à base de  blé tendre et 200 ml de crème anglaise seront aussi ajoutés au mélange. Selon la préférence, on peut aussi rajouter environ deux cuillérées à soupe de sucre.

Summary
recipe image
Recipe Name
recettes au café
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
41star1star1star1stargray Based on 1 Review(s)