Conchiglioni farcis

Ce soir, je vous propose une nouvelle recette de pâtes farcies, les conchiglioni. Pour se faire j’ai utilisé du mascarpone et des carottes.

Nous sommes le premier mercredi du mois, et c’est mon nouveau rendez vous avec la Bataille Food. Ce défi initié par Jenna du Bistrot de Jenna, est parrainé cette fois par Olivier de Sharing cuisine, désigné par Agnès de gourmande et toquée qui était la précédente marraine.

Olivier a choisi pour thème, la « Dolce Vita », oui il s’est senti quelques airs de parrain et son humour a fait le reste :). Au programme, un fromage italien et un légume ou un fruit de saison au choix.

Vous le savez, je rentre tout juste du Japon, je n’ai donc pas eu beaucoup de temps pour me préparer. Mais ce thème me plaisait bien et cela faisait longtemps que je voulais travailler les grosses pâtes à farcir. C’est assez simple, mais je ne sais pas, cela m’effrayait un peu.

Pour répondre au thème, j’ai donc choisi de farcir des conchiglioni avec du mascarpone(mon fromage italien), et d’incorporer à la farce, de la carotte, un peu d’oignon et de l’ail (et voici mes légumes de saisons). Car pour moi la Dolce Vita, c’est aussi de la légèreté, voila aussi pourquoi je ne me suis pas lancée dans de grandes préparations. Pour accompagner le tout, une petite salade verte. Autant vous dire que ce plat pourrait tout a fait être dégusté en famille ou entre amis sur une terrasse !

Economat pour une quinzaine de conchiglioni :

  • 15 conchiglioni
  • 250g de mascarpone
  • 1 ou 2 petits citrons confits
  • 1 ou 2 carottes
  • 1/2 oignon
  • 10 noix
  • 1 gousse d’ail
  • du basilic
  • du poivre et du sel

Réalisation des pâtes farcies

Etape 1 : Cuire les conchiglioni

Faites cuire vos pâtes dans un grand volume d’eau, jusqu’à ce qu’elles soit al dente. Attention, remuez les de temps en temps ou ajoutez de l’huile dans l’eau, pour qu’elles ne collent pas au fond de la casserole.

Une fois cuite rafraîchissez les.

Etape 2 : Préparation de la farce

Découpez les carottes, et le 1/2 oignon en petits dés, et faites les cuire dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes.

Découpez les citrons confits en petits dés, et hachez très finement l’ail.

Décortiquez les noix et hachez les grossièrement.

Mélangez, les différents éléments avec le mascarpone, et assaisonnez avec le sel, le poivre et du basilic.

Etape 3 : Farcir les conchiglioni et les cuire

Déposez une cuillère à soupe de farce dans chaque conchiglioni. Alignez les dans un moule à gratin, et passez les sous le grill du four pour une dizaine de minute.

Vous pouvez à présent servir le tout avec une salade verte.

Summary
recipe image
Recipe Name
Conchiglioni farcis
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Average Rating
41star1star1star1stargray Based on 2 Review(s)