Caramel au beurre salé : un régal pour les gourmands

Les produits à base de caramel au beurre salé

caramel au beurre salé

Vous ressentez un creux à l’heure du goûter ? Vous aimeriez surprendre vos proches à l’issue du déjeuner avec une sucrerie savoureuse ? Le caramel au beurre salé ne risque pas de vous décevoir ! Décliné dans plusieurs sortes de bonbons et de crèmes, il libère des arômes qui n’ont pas d’égal et a l’avantage de satisfaire les papilles des enfants comme de leurs parents. Il y a d’une part les caramels mous bretons, qui accompagnent parfaitement un thé ou un café. Ce sont d’autres part des bonbons durs au caramel, d’autres friandises qui donnent le sourire et sont garantis sans conservateurs.

Celles et ceux qui adorent passer du temps derrière les fourneaux doivent se laisser tenter par le coulis de Salidou. Ce mélange semi liquide élaboré avec du sel de Guérande et du beurre frais constitue un produit authentique du terroir breton. Il permet de napper des glaces et de garnir des crêpes pour des dégustations toujours plus succulentes. Difficile aussi de rester insensible à la crème de caramel au beurre salé et praliné, un mélange qui peut s’affranchir d’une brioche et se dévorer simplement à la cuillère sur le canapé.

Conserver et déguster parfaitement le caramel au beurre salé

Cette confiserie doit à tout prix éviter d’être exposé à des changements de température. Elle n’aime pas l’humidité et se conserve de préférence à un température variant de 16 à 18 degrés. Vous pouvez le laisser au réfrigérateur, toutefois veillez bien à remuer la crème avant de l’appliquer sur une tartine ou sur une crêpe. Parmi les recettes plébiscitées des plus gourmands, on distingue les sablés fourrés au caramel praliné et le crumble breton aux pommes et caramel au beurre salé.

Enregistrer