4 recettes à faire avec vos restes de frites

Pourquoi vous débarrasser de vos restes de frites alors que c’est encore possible de les consommer ! De plus, en ces temps difficiles ce serait un gâchis de jeter de la nourriture. Voici 4 plats délicieux que vous pourrez concocter avec vos restes de frites en utilisant une friteuse sans huile.

friteuse sans huile
friteuse sans huile

Des frites en Béchamel

Une recette de frites en béchamel, c’est l’idéal pour se retrouver autour d’une bonne table pour déguster avec des amis. S’il vous reste des frites au frigo, l’occasion est toute trouvée pour réaliser des économies tout en leur offrant le meilleur. Pour cela, il vous suffira juste de les réchauffer et préparez un sauce béchamel en accompagnement.

La solution pour réchauffer vos frites tout conservant leur côté diététique, c’est la friteuse sans huile. Ce produit de cuisson écolo et économique est parfait pour surveiller votre alimentation et celle de vos proches. Une fois vos frites réchauffées et la sauce prête, mélangez-les, ajoutez-y de la chapelure et enfourner. Bon appétit !

 

Omelettes avec frites

Des omelettes avec des frites, humm on n’en raffole tous ! Ce plat est facile à faire et en peu de temps, tout le monde est servi. Découpez vos restes de frites en petits dés et suivez le même procédé qu’avec une omelette classique. Battez vos œufs, salez et poivrez avec délicatesse. Ensuite, mettez une petite quantité d’épices et d’herbes de Provence. Incorporez enfin vos restes de frites, ajoutez du fromage râpé, puis verser tout dans une poêle antiadhésive pour donner un goût unique à vos omelettes.

 

Faites de la tortilla

Avec des restes de frites, plusieurs alternatives pour préparer des plats succulents qui feront saliver tout le monde. Tortilla en fait partie. Une bonne recette de tortilla avec vos restes de frites est une occasion rêvée pour vous et vos amis. Cette spécialité espagnole a un goût divin. Coupez des oignons, mettez-les dans vos restes de frites associées avec du jambon, trois œufs, et remuer le tout dans un peu d’huile. Vous pourrez aussi y associer de la salade verte.

Au terme de la cuisson, vous obtenez une espèce de galette, une tortilla que vos amis et vous, aurez la possibilité de déguster à chaud ou à froid.

 

Le Barboton

Le Barboton est une recette unique pour redonner de la saveur à vos restes de frites. Pour réaliser ce plat, vous découpez vos frites minutieusement en petits morceaux, et vous faites revenir une sauteuse des lardons pour les faire griller. Vous ajoutez ensuite plusieurs ingrédients tels que les oignons, vos morceaux de frites, de l’échalote, du poivre, du cumin et de la fleur de sel. Assurez-vous de tout faire dore, puis servez avec un peu de persil. Le barboton est un véritable régal à partager avec ceux qu’on n’aime.

 

Plus la peine de penser à vous débarrasser de vos restes de frites. Elles peuvent être recyclée à travers des recettes alléchantes et particulièrement savoureuses. Ce guide pratique vous a servi quatre plats délicieux que vous pouvez obtenir avec vos restes de frites. Des plats que vous pourrez partager avec des amis autour d’un vin adapté et de qualité supérieure.